Réalisation de la phase 1 du tramway du plan CITÉ

Avancement

Le 13 juin, le gouvernement du Québec a autorisé la réalisation de la première phase du projet de tramway telle que définie dans le plan CITÉ déposé par CDPQ Infra. Cette ligne de 19 km permettra de connecter le secteur Le Gendre à Charlesbourg en passant par Sainte-Foy, l’Université Laval, la colline Parlementaire et Saint-Roch. 

Cette décision survient après que CDPQ Infra a fait connaître publiquement ses constats et recommandations sur la mobilité dans la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) le 12 juin. 

Le plan directeur de mobilité proposé, le Circuit intégré de transport express (CITÉ), repose sur une combinaison de lignes de tramway, de réseaux SRB et de voies réservées déployées en 3 phases sur les territoires des villes de Québec et de Lévis. 

La Ville adhère au plan CITÉ. La collaboration se poursuivra avec le gouvernement du Québec et CDPQ Infra afin d’établir les prochaines étapes essentielles au déploiement d’un réseau structurant de transport en commun sur son territoire.

Pour en savoir davantage :

 

Retour aux nouvelles

Autres nouvelles en lien avec votre sujet :

Haut de page