Le pôle d’échanges de Saint-Roch : une infrastructure fonctionnelle et bien intégrée

Projet

L’aménagement du pôle d’échanges de Saint-Roch s’inscrit en continuité avec la vision déployée dans l’ensemble du quartier et vise à favoriser le transport actif et la sécurité des usagers ainsi qu’à préserver la qualité de vie des résidants du secteur.

Le pôle d’échanges Saint-Roch offrira une forte connectivité entre les différents modes de transport et un niveau de service élevé. Le pôle inclura notamment des bâtiments d’attente confortables pour les usagers, 18 quais d’autobus, une place publique ainsi qu’un dépose-minute aménagé à proximité de l’autoroute. De nombreux espaces pour les vélos seront aussi inclus, dont plusieurs seront sécurisés.

Le tramway empruntera l’actuel pont Drouin afin de traverser la rivière Saint-Charles et de desservir le Vieux-Limoilou. Finalement, l’intersection de la rue des Embarcations et de l’autoroute Laurentienne sera réaménagée pour assurer une traversée sécuritaire vers le parc Victoria. L’aménagement proposé favorise ainsi une reconnexion de la trame urbaine en créant des cheminements conviviaux entre les quartiers Saint-Roch, Vieux-Limoilou et Saint-Sauveur. Ils s’inscrivent également dans la poursuite de la revitalisation du secteur.

Découvrez le pôle d’échanges de Saint-Roch

Retour aux nouvelles

Autres nouvelles en lien avec votre sujet :

Haut de page