Dialogue, transparence et proximité : début des activités des comités de bon voisinage

Événements

La Ville de Québec annonce la mise en place des comités de bon voisinage qui accompagneront la réalisation du projet de réseau structurant de transport en commun (RSTC). Quatre premiers comités entreprendront leurs activités de relations communautaires dans les prochaines semaines et se pencheront sur les abords du tracé du futur tramway, dans les secteurs suivants :

Dates des comités

Les comités de bon voisinage sont créés pour favoriser le dialogue avec la population vivant à proximité du chantier et partager de manière proactive l’ensemble de l’information relative au projet et aux travaux complétés, en cours et à venir.

Chaque comité sera composé de 10 à 20 membres, soit :

  • un représentant du Bureau de projet du RSTC;
  • une dizaine de membres issus de la communauté;
  • trois à six membres partenaires collaborant à la bonne exécution du projet :
    • Un vice-président du comité exécutif;
    • Les conseillers municipaux des districts électoraux du secteur;
    • Un représentant du consortium (lorsqu’il aura été choisi);

Les rencontres des comités de bon voisinage se tiennent en soirée et sont ouvertes au public. Leur fréquence dépend de l’avancement du projet et des besoins spécifiques. Elles visent à répondre aux questions du milieu, à identifier des pistes de solution aux problèmes soulevés et à échanger avec ouverture, transparence et de manière constructive.

Participez à la réalisation du RSTC dans votre secteur! Pour en savoir plus, consultez la page des comités de bon voisinage.

Après le démarrage des quatre comités, une tournée d’information et d’échanges sera réalisée sur le territoire auprès des citoyens desservis par une ou des composantes autres que le tramway ou le trambus. Trois autres comités seront créés ultérieurement en bordure du tracé du trambus, suivant l’avancement des travaux.

Retour aux nouvelles

Autres nouvelles en lien avec votre sujet :

Haut de page